browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jardin d’Eden

 

EDEN… Celle là alors !!!la pommeSITE

Tout le monde connaît son nom, mais personne ne connaît son histoire. Eden qui, pourtant, laissa son nom au jardin du grand créateur nous est parfaitement inconnue. Quel dommage, quel gâchis ! Eden, le personnage oublié de la Bible. …Forcément ! Comment défendre un personnage qui, mauvais sujet, puni par Dieu lui-même et de ce fait, dégradé, se retrouve simple jardinière d’un pauvre jardin à deux balles ? Que dire d’un personnage qui étouffe les oiseaux et qui donne des coups de pieds aux lapins ? Que dire de ce personnage qui ne sait même pas planter une tomate ? Que dire de ce personnage qui, jalouse de l’arrivée d’Eve, alors qu’Adam et elle auraient pu vivre le parfait amour, laisse entrer le serpent ravageur dans les terres si saintes ? Que dire de ce personnage coupable, lâche, peureux, inutile… que dire si ce n’est qu’il est si décalé, tellement tartemuche, et finalement… si touchant. « Jardin d’Eden », c’est une histoire tenue secrète depuis la création de la terre ! Rien que ça !

le discours de GodSITE

Il n’y avait, à l’origine, rien ! Puis le créateur, excédé, jeta Eden dans l’ascenseur avec un panier et une valise. Eden planta des choux, à la mode de chez nous, puis elle planta un arbre, sur lequel elle planta des oiseaux. Ensuite, elle essaya de planter un couple de lapins, mais tout le monde sait que des lapins, ça ne se plante pas, alors quoi ?! et elle planta encore deux ou trois autres bidules de ce genre…

la porteSITE

Eden est toute pourrie. Elle ne sert à rien d’autre qu’à faire des choses nulles et diaboliques. Elle n’aime pas les oiseaux, elle n’aime pas les lapins, elle n’aime pas les fleurs, elle n’aime rien… sauf Adam. Quand le Grand Créateur l’appelle pour lui dire qu’Adam va déménager dans le jardin et qu’il faudrait bien qu’Eden veille à son confort, d’abord, Eden elle râle parce qu’elle râle tout le temps et puis tout change. Eden est toute ravie, elle ne fait plus rien d’autre que d’aimer Adam. Ils s’envoient des lettres et tout et tout. Elle voit le jardin différemment tout à coup. Mais pas longtemps ! parce que Eve arrive… et Eve, elle est trop belle, avec des beaux cheveux et des gros nichons alors bon, Eden et ses grands pieds heu… terminé ! Adam lui écrit qu’il ne l’aime plus et que ce serait chouette qu’elle le laisse un peu tranquile maintenant. Eden, d’abord, elle est très malheureuse, et puis très vite, elle va se venger, elle laisse entrer le serpent à qui, avant, elle distribuait des pains (comme jésus), et là, c’est affreux, tout s’assombrit dans le jardin, on dirait l’apocalypse. Dieu appelle, il est furieux, il crie dans le téléphone, Eden se rend compte trop tard de ce qu’elle a provoqué. Elle veut s’enfuir, elle court, mais elle voit un des petits oiseaux qui est en train de pleurer de désespoir… il pleure, il pleure, toutes les larmes de son petit corps. C’est ça qui a changé la destinée d’Eden : voir le petit oiseau qui pleurait toutes les larmes de son petit corps. Eden décide alors de changer. Elle décide de réparer tout le mal qu’elle a causé. Elle se transforme en warrior et avec ses petits bras, elle va faire face à tous les méchants… au péril de sa vie.

the endSITE

Le projet de JARDIN D’EDEN est prêt.
L’équipe artistique est opérationnelle, le spectacle est pensé, écrit et une partie de la scénographie ainsi que des costumes et les  milliards d’accessoires sont réalisés… Ce projet nécessite désormais des partenaires.
L’équipe artistique, constituée de 7 artistes et techniciens a besoin de soutien… Si vous souhaitez, d’une manière ou d’une autre, vous faire le partenaire de ce spectacle de clown, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Vous serez reçu(e)(es)(s) chaleureusement !
Elle vous remercie bien !